Un Classic 395 en CP EPOXY plan David Réard, l'architecte des Bepox s'ennuie au port des Roches de Condrieu et cherche un nouveau propriétaire. La proximité du viognier du Condrieu et de la syrah teintée de viogner du Cote-Rotie ne le console pas d'un besoin de mer irrépressible.
http://www.mediareard.com/fr/

Un embryon de cahier des charges ( 40 pieds, rapide, quille fixe, raide à la toile, bi safran, barres franches, triangle avant plus facile que sur le chance 37, un confort à la mer d'abord, une vraie cabine arrière, pas extrême en largeur, une table à cartes où l'on peut travailler, une très bonne aération, pas de hublots zénithaux) une valse hésitation: construire en CP EPOXY un 38 pieds à Pondicherry chez Ultramarine, l'Opium 39 hérité des prémices des class 40, le JPK 38 FC auréolé de son titre de bateau de l'année 2013 et mené de main de maitre autour du monde par Didier Parez (SYLA), ou le classic 395 choix cornélien!
Le propriétaire se défait à regret d'un navire qu'il a construit en totalité sur les rives du Rhône. Il a réalisé un site très complet sur la construction d'HONWAOO immatriculé à Ajaccio.
http://construiresonvoilier.free.fr/
Une visite en compagnie d'Olivier Louedec constructeur de son propre bateau en CP époxy valide le diagnostic: belle construction mais un refit s'impose. Les discussions s'engagent avec Jean-Luc Yvin (chantier naval Yvin, Roscoff) qui manifeste un vrai intérêt pour le projet .
Négociation, accord et le bateau prend la route le 4 juin pour Roscoff.

Pas possible de démonter la quille, malgré des moyens importants, découpe du portique pour respecter les contraintes de hauteur des ponts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire